Le coaching : une approche d’avenir

Selon une étude de HEC, 97 % des personnes ayant bénéficié d’un coaching en recommandent l’approche et considèrent que le coaching à complètement ou largement atteint ses objectifs.

75 % des répondants non coachés se déclarent intéressées par l’approche du coaching et souhaitent en bénéficier à l’avenir. Et vous qu’en dites-vous ?

Le coaching, pour quoi faire ?

Cet accompagnement chez ZenAction est destiné à toute personne qui souhaite insuffler un changement dans sa vie personnelle ou professionnelle, atteindre un objectif particulier, développer ses compétences comportementales dans des situations complexes, ou développer son intelligence émotionnelle, par exemple :

  • prendre un nouveau poste
  • retrouver confiance en soi et développer son assertivité
  • donner un sens pérenne à son action dans l’organisation
  • prendre la parole en réunion en toute sérénité
  • améliorer son relationnel
  • résoudre un conflit
  • fédérer et motiver son équipe, être un leader
  • optimiser son organisation ou mieux gérer son temps
  • atteindre un objectif stratégique
  • faire face à un changement
  • réussir son installation et son organisation en télétravail ou en free lance
  • prendre une décision importante
  • dépasser et positiver un échec

ZenAction permet de mettre à la personne accompagnée de prendre du recul, de (re)trouver l’énergie pour décider d’agir et d’atteindre son objectif, en un certain nombre de séances à définir.

Nous veillons à nous adapter aux besoins du coaché et à son rythme. Le processus de changement peut modifier légèrement l’objectif.

Les séances se déroulent en face à face ou en webconférence (via Skype par exemple) afin de développer notre disponibilité aux heures de bureau en toute discrétion.

Pour plus d’informations

Vous pouvez consulter les articles suivants (cliquez sur le titre) :

Notre pratique du coaching constitue une garantie de professionnalisme

Nos praticiens sont coachs certifiés et s’engagent à respecter la déontologie recommandée par la Société Française de Coaching. C’est la garantie d’un savoir-être, d’un savoir-faire et d’un professionnalisme, détaillée dans le contrat qui nous liera (notre 1ère séance).

Tenus au secret professionnel, nous travaillons sur une relation positive d’accompagnement, sans jugement. Notre pratique est détaillée dans l’article « Le coaching c’est quoi ?« .

Nos méthodes sont issues notre expérience professionnelle, des concepts et méthodes issus de l’Analyse Transactionnelle, de la PNL, la Process Communication, le modèle d’évolution d’Hudson, la communication non violente, des éléments de la Systémique, etc.

Le processus de changement est continu. Entre deux séances, des exercices ou des actions à réaliser permettront de mieux se connaître, de trouver des ressources (recherche d’informations, d’outils ou de personnes) et des solutions, de prendre des décisions.

 

Pour nous, c’est une question de confiance et d’engagement.

Nous sommes convaincus des multiples possibilités de l’être humain et c’est un réel plaisir de suivre nos clients vers la réussite qu’il ont choisie.

Et pour générer la confiance, rien de tel que de nous rencontrer. Nous vous accueillerons , via Skype ou par téléphone sur simple demande via mail ou via le formulaire ci-contre, pour échanger sur vos attentes